Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

But/Meta Blog

  • : Flo au Mexique
  • : Je suis actuellement au Mexique et vis des moments inoubliables dont je veux garder une trace! Este blog tiene como finalidad la valoración de mi estancia en México. This blog is to remenber good moments of my stay in Mexico!
  • Contact

Best places

Mes coups de coeurs (my favourite places/ mis lugares preferidos):

1/ Huasteca Potosina, un monde d'abondance en eau et en végétation. J'ai été tout simplement conquise par cette région à 6h au nord est de Querétaro.

2/Zihuatanejo, tout le charme d'un village de la côte pacifique... mais tout de même très touristique.  Ixtapa pour les soirées nocturnes et les grands hôtels de luxe. (A 6 heures au sud Ouest de Qro).

3/ Pie de la Cuesta, petit coin de paradis pour se la couler douce et se détendre au maximum (à 30 minutes au nord d'Acapulco);

4/ Zacatecas, où l'ambiance est si particulière: le temps semble s'être arrêté; et l'architecture grandiose(à 5 heures au nord-ouest de Querétaro);

5/ Querétaro,  une ville coloniale aux couleurs chaudes des plus sür et tranquille du Mexique. Son micro-climat et ses ruelles pitoresques font de Querétaro un endroit très agréable à vivre! (à 2h30 au nord de Mexico).

6/ Puerto vallarta, pour le shopping et les sorties nocturnes. Détente assurée! (à 8 heures au nord-ouest de Querétaro).

Work Links

The Everest Group

You want to relocate your plant in Mexico? Ask The Everest Group which is the best solution for you!

www.theeverestgroup.com

La SEDESU (implantation des entreprises à Querétaro):

 http://gobilv9703.queretaro.gob.mx/sedesu/indice.htm

 Querétaro:          

http://www.intelnet.com.mx/queretaro/turismo/   

http://www.visitmexico.com/wb2/Visitmexico/Visi_Home                          

                                   

Stage 2005: Servicio Jurídico Vinci Construction Grands Projets (área de la construcción):

http://www.vinci.com/appli/vnc/vncfr.nsf/web/homepage.htm

  • Stage 2004: Servicio Jurídico Renault México/Nissan Mexicana (área automotriz):

http://www.nissan.com.mx/home.html

http://www.renault.com.mx/

  • SMBG, classement des meilleures formations de France:

http://www.smbgrecrutement.com/

Archives

2 mars 2007 5 02 /03 /mars /2007 02:41

Bonjour à tous!

J'ai une grande nouvelle à vous annoncer: j'ai un nouveau boulot!

Je travaille pour une entreprise qui s'appelle The Everest Group. Il s'agit d'une entreprise internationale qui compte 10 ans d'expérience et des clients prestigieux.

C´est une société de outsourcing qui recoit l'investissement étranger au Mexique (voir le lien internet, à droite de l´écran).

Je serai ammenée à voyager sur le territoire mexicain comme à l´étranger; et à intervenir à différents stades des projets:

- en amont, négotiation avec les clients potentiels;

- phase intermédiaire, s'occuper de tous les permis sur place afin que l'entreprise puisse venir s'installer;

- en aval, appui apporté au client au niveau juridique, RH, administratif dans les 2 premières années d'implantation.

On m'a parlé également de la rédaction de contrats internationaux.

En bref, c'est un job dans lequel le changement est constant mais toujours dans ce qui me plaît!

 

Actuellement, je suis rattachée au projet Bombardier Aerospace Mexico, dont une des usines de fabrication s'est implantée au Mexique il y a plus d'un an:

j'ai en charge la réalisation des démarches migratoires des expatriés qui viennent  à Querétaro: principlalement des gens d'Irlande du Nord et du Canada.

Boulot super intéressant, bon salaire, beaucoup de mouvement, beaucoup de rencontres et pratique intensive du francais et de l'anglais.

L'espagnol est désormais comme ma langue natale! hihihi

 

C'est le bonheur sur tous les plans, je sens que je récupère peu à peu mon ancienne vie, lorsque le bonheur faisait partie quotidiennement de ma vie.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
Salut Flo,<br /> <br /> Je viens de lire ton dernier message, congrats!!! Que de mouvements dans ta vie à tous points de vue ces derniers mois, entre déménagements, changements de boites etc... On dirait que tu as trouvé un poste qui te plait, je te souhaite bon courage pour tes nouvelles attributions et surtout ne bouge pas encore du Mexique que je puisse avoir une chance de venir te rendre visite un de ces 4 matins... Perso, je suis en pleine recherche de job, aprés 6 mois chez Alstom, la fin de mon contrat arive et je commence à chercher un vrai poste, quelques petites touches, affaire à suivre...<br /> De gros bisous,<br /> <br /> Ben
Répondre
F
hola flore,<br /> <br /> no te conozco, descubri tu blog asi por casualidad y la verdad te queria felicitar por su contenido.<br /> A traves de este blog podemos percibir tu pasion por Mexico, se ve que eres super feliz. Cuanto tiempo llevas en Mexico? Yo conoci a mi esposa en Londres donde estudié, luego la alcanze en Puebla donde vive, trabajé 2 años en puebla....tengo unos recuerdos increibles del pais, de la cultura, de todo!! llevamos 7 años aqui en Francia pero Gracias a Dios tengo todavia la suerte de "tocar" a la vida mexico aunque estemos en Francia, esto gracias a la familia, cuando vamos alla o cuando ellos vienen aqui en Francia. Amo a este pais, a la gente tan agradable, nos casamos alla, fue el dia mas bonito de toda mi vida. Mi esposa y yo estamos impacientes al pensar que nos regresamos....<br /> en efecto, hemos decidido regresar a vivir a Mexico a finales de año 2007, estamos en busqueda de empresas europeas implantadas en mexico, si por casualidad, y me permito pedirte esto, si oyes hablar de una oportunidad...no duides en contactarme, tienes mi mail. Mi esposa es licenciada en comercio internacional con 6 años de experencia laboral en Francia exactamente como yo, licenciado en comercio intenacional....<br /> De todos modos, vendremos seguido en tu blog con mi esposa, a ver que mas pones, sale?<br /> cuidate mucho y que te vaya super bien.<br /> saludos<br /> francois<br />
Répondre
F
<br /> <br /> Muchas gracias!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Llevo 1 año y medio, sin salir de Mexico para nada. Ya empezo a extrañar tantito mi tierra.<br /> <br /> <br /> Puebla la verdad no conozco y no les puedo decir que en mi empresa porque alcanzamos la cuota autorizada de extranjeros.<br /> <br /> <br /> No me preocupo por ustedes porque es de los puestos con mas posibilidades en Mexico.<br /> <br /> <br /> Dejame pensar que es lo que me occure. Hasta pronto<br /> <br /> <br /> <br />
M
Bonjour, <br /> Je découvre par hasard ton blog.<br /> Je connais bien le mexique pour y avoir vécu dans une autre vie...<br /> Comment es tu arrivée au Mexique? Dans le cadre des études? <br /> Slts<br />
Répondre
P
Hola Florence , me da mucho gusto que hayas logrado el puesto .. te acuerdas del bar Krug en Queretaro , me comentaste ese gran logro <br /> <br /> Saludos <br /> <br /> Pete
Répondre
A
Wahou, c'est génial!!! Félicitations!
Répondre
F
MERCIIIIIIIIII....