Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

But/Meta Blog

  • : Flo au Mexique
  • : Je suis actuellement au Mexique et vis des moments inoubliables dont je veux garder une trace! Este blog tiene como finalidad la valoración de mi estancia en México. This blog is to remenber good moments of my stay in Mexico!
  • Contact

Best places

Mes coups de coeurs (my favourite places/ mis lugares preferidos):

1/ Huasteca Potosina, un monde d'abondance en eau et en végétation. J'ai été tout simplement conquise par cette région à 6h au nord est de Querétaro.

2/Zihuatanejo, tout le charme d'un village de la côte pacifique... mais tout de même très touristique.  Ixtapa pour les soirées nocturnes et les grands hôtels de luxe. (A 6 heures au sud Ouest de Qro).

3/ Pie de la Cuesta, petit coin de paradis pour se la couler douce et se détendre au maximum (à 30 minutes au nord d'Acapulco);

4/ Zacatecas, où l'ambiance est si particulière: le temps semble s'être arrêté; et l'architecture grandiose(à 5 heures au nord-ouest de Querétaro);

5/ Querétaro,  une ville coloniale aux couleurs chaudes des plus sür et tranquille du Mexique. Son micro-climat et ses ruelles pitoresques font de Querétaro un endroit très agréable à vivre! (à 2h30 au nord de Mexico).

6/ Puerto vallarta, pour le shopping et les sorties nocturnes. Détente assurée! (à 8 heures au nord-ouest de Querétaro).

Work Links

The Everest Group

You want to relocate your plant in Mexico? Ask The Everest Group which is the best solution for you!

www.theeverestgroup.com

La SEDESU (implantation des entreprises à Querétaro):

 http://gobilv9703.queretaro.gob.mx/sedesu/indice.htm

 Querétaro:          

http://www.intelnet.com.mx/queretaro/turismo/   

http://www.visitmexico.com/wb2/Visitmexico/Visi_Home                          

                                   

Stage 2005: Servicio Jurídico Vinci Construction Grands Projets (área de la construcción):

http://www.vinci.com/appli/vnc/vncfr.nsf/web/homepage.htm

  • Stage 2004: Servicio Jurídico Renault México/Nissan Mexicana (área automotriz):

http://www.nissan.com.mx/home.html

http://www.renault.com.mx/

  • SMBG, classement des meilleures formations de France:

http://www.smbgrecrutement.com/

Archives

9 août 2007 4 09 /08 /août /2007 16:00

Samedi dernier, super journée: c`était la "Vendimía" aux Caves Freixenet (lorsque les gens piétinent les grapes de raisin une fois les vendanges terminées). Ça ressemblait beaucoup à la fête du vin et du fromage de Tequis (dont je vous ai parlé il y a quelques semaines).

Un verre de vin offert, le verre gravé Freixenet offert,... un vaste choix de nourriture mexicaine et espagnole, défilé de mode, visite des caves organisée. C'était plein à craquer! On s'est quand même trouvé une table à l'ombre, bien apprécié, "bien a gusto" comme on dit ici!

Puis nous sommes allés à Bernal: nous avons monté la peña (le rocher qui surplombe le village de Bernal) puis lorsque la nuit est enfin tombée nous avons eu droit à un son et lumière au pied de la peña de Bernal suivi d'un spectacle de danse folklorique de différents Etats du pays. Vraiment génial!!!

On n'a pas vu le temps passé et on est tous rentrés claqués, ma colloc Idalia, son copain César, Alexe et moi.

Je vous laisse voir les photos!

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Salut ma flo, t'es devenue une femme, ma parole. Une très jolie jeune femme. je suis heureuse de voir que tu t'es fait de nombreux amis et que t'es fait une vie au Mexique. profites en 1 max et merci encore pour cette adresse, ça m'a fait du bien de te voir même si t'a pas de cam. Gros Gros bisous.
Répondre