Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

But/Meta Blog

  • : Flo au Mexique
  • : Je suis actuellement au Mexique et vis des moments inoubliables dont je veux garder une trace! Este blog tiene como finalidad la valoración de mi estancia en México. This blog is to remenber good moments of my stay in Mexico!
  • Contact

Best places

Mes coups de coeurs (my favourite places/ mis lugares preferidos):

1/ Huasteca Potosina, un monde d'abondance en eau et en végétation. J'ai été tout simplement conquise par cette région à 6h au nord est de Querétaro.

2/Zihuatanejo, tout le charme d'un village de la côte pacifique... mais tout de même très touristique.  Ixtapa pour les soirées nocturnes et les grands hôtels de luxe. (A 6 heures au sud Ouest de Qro).

3/ Pie de la Cuesta, petit coin de paradis pour se la couler douce et se détendre au maximum (à 30 minutes au nord d'Acapulco);

4/ Zacatecas, où l'ambiance est si particulière: le temps semble s'être arrêté; et l'architecture grandiose(à 5 heures au nord-ouest de Querétaro);

5/ Querétaro,  une ville coloniale aux couleurs chaudes des plus sür et tranquille du Mexique. Son micro-climat et ses ruelles pitoresques font de Querétaro un endroit très agréable à vivre! (à 2h30 au nord de Mexico).

6/ Puerto vallarta, pour le shopping et les sorties nocturnes. Détente assurée! (à 8 heures au nord-ouest de Querétaro).

Work Links

The Everest Group

You want to relocate your plant in Mexico? Ask The Everest Group which is the best solution for you!

www.theeverestgroup.com

La SEDESU (implantation des entreprises à Querétaro):

 http://gobilv9703.queretaro.gob.mx/sedesu/indice.htm

 Querétaro:          

http://www.intelnet.com.mx/queretaro/turismo/   

http://www.visitmexico.com/wb2/Visitmexico/Visi_Home                          

                                   

Stage 2005: Servicio Jurídico Vinci Construction Grands Projets (área de la construcción):

http://www.vinci.com/appli/vnc/vncfr.nsf/web/homepage.htm

  • Stage 2004: Servicio Jurídico Renault México/Nissan Mexicana (área automotriz):

http://www.nissan.com.mx/home.html

http://www.renault.com.mx/

  • SMBG, classement des meilleures formations de France:

http://www.smbgrecrutement.com/

Archives

8 novembre 2006 3 08 /11 /novembre /2006 19:24
ça y est, c'est déjà fini! Mes parents et ma petite soeur Aurore sont de nouveau en France. Le retour s'est bien bien passé apparemment.

J'ai déjà mis de nombreuses photos, j'ai fait plusieurs dossiers pour éviter que ça mette trop longtemps à charger.

Résumé de la 2ème semaine: la fête des morts, le 2 novembre, c'est vraiment un évènement particulier ici au Mexique, unique dans sa façon sarcastique d'envisager la mort. Les cimetières sont magnifiquement décorés et le 2 novembre les familles s'y réunissent por déposer des ofrendes et manger avec les morts.
On trouve dans la rue des stands de nourriture habituels à chaque évènement mexicain ainsi que les stands de déguisements d'Halloween et où l'on peut déguster les traditionnels cranes de mort en sucre ou en chocolat spécifiques à cette fête religieuse très importante pour les mexicains. Les rues sont très animées, les gens se promènent et regardent les expositions réalisées dans les rues sur les différents styles de décoration des hôtels religieux et des sépultures par es civilisations anciennes et indigènes des environs.

Le deuxième moment fort de cette 2ème partie du séjour a été le week-end à la Sierra Gorda: passage par le village de Pinal de Amoles où on a mangé des tacos délicieux , du nopal (cactus) et vécu une expérience très attendrissante avec une petite mexicaine de 3 ou 4 ans qui a invité mon père à faire des dessins. Adorable!
En chemin, la "puerta del cielo": point culminant d'une montagne où la route disparaít dans la nature et laisse la place a un paysage magnifique de montagnes qui se succèdent au loin.
Arrivée à Jalpan, où nous passerons la nuit... mais il est encore tôt, nous avons encore le temps d'aller jusqu'à Cónca pour voir l'une des 5 plus belles Missions de la région (églises construites par les espagnols pour convertir les locaux à la religion catholique).
Au retour de Cónca, pause pour admirer la rencontre de 2 rivières, l'une source d'eau froide et l'autre source d'eau tiède. 2ème pause dans un tout petit village pour le plaisir.
Une fois de retour à Jalpan, promenade dans le centre ville, shopping et prise de photo de la Misson de Jalpan de nuit.
Le lendemain, on reprend la route en direction du Couvent de Bucareli, majestueux, au milieu de nul part, perdu au fin fond de la Sierra Gorda (3 heures aller/retour sur un chemin de terre à 20 km heures, bon courage!) J'ai trouvé les ruines impressionantes sublimées par le paysage montagneux environnant.
Et on repart, cette fois pour San Joaquín où nous attendent un site archéologique récemment découvert et aussi, mais ça on ne savait pas, le brouillard, le froid jusque dans la chambre d'hôtel où on devait froler à peine les 18 degrés (en fait on avait fait exprès par solidarité pour mon autre soeurette actuellement à Chambéry pour ses études et qui n'avait pas de chauffage! Eh ben tu vois Alexe, ici aussi ça arrive d'avoir froid). Mais bon ce petit retour aux sources a fait du bien à tout le monde.
Enfin, dimanche, réveil de bonne heure pour visiter le site archéologique "Las ranas" puis sur le chemin de retour on s'est arrêté dans le petit village de Maconi pour voir des cascades:)))
Après une heure de marche en plein cañar sans eau ni sombrero, je suis arrivée au but. Mes parents eux  ne sont pas arrivés jusque là, désespérés par la longue marche. Moi j'ai adoré (ça se voit sur les photos)!
En fait, il y a un nombre impressionnant de cascades dans ce pueblo, il faudra que j'y retourne pour profiter davantage de cette eau cristaline et de ce très bel endroit lui aussi perdu dans la Sierra Gorda (mais cette fois qu'une demi heure de piste dans la montagne!).
Passage par Toliman, un village où il y a encore beaucoup d'indigènes et on rentre à la maison parce que tout le monde est crevé de ces 3 jours d'aventures!

Dernier évènement fort: la fête de départ de ma petite famille avec quelques potes aur ma terrasse!
On s'est bien amusé, on a bien bu, on a même dansé et quelques petites larmes de ceux qui ne peuvent pas rester plus longtemps car il y a un avion pour la France le lendemain! C'est la vie!

J'ai pas encore mis toutes les photos, tous les jours j'en mets quelques unes!
Puis je mettrais des commentaires aux photos!

Bisous à tous.


Comentarios en español luego!
English coments om the way!
Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Elles sont vraiment super les photos. Manquait plus que moi...En tout cas, t'es tjs aussi flaca et Nonos une petite voleuse car j'ai reconnu des vetements a moi!!!! Gros bisous des Alpes
Répondre
F
jajaja, ah ouai? Eh bien, ça m'étonne pas: sur les photos y'a aussi mes fringues car elle m'en a piqué durant tout le séjour ;)) Bisous